Philosophie de vie d’un parent de skieur !

Publié: 17 janvier 2017 dans Sans Catégorie

Trouvé sur le web, sur la page Facebook d’Andrea Schenal ! Citation anonyme ! Bonne lecture ! Victoria


 » le ski vu par un parent qui a tout compris… »



Un ami demande : –  » Pourquoi tu continues à payer beaucoup d’argent pour faire faire du ski à tes enfants ? »

– « Eh bien, je dois avouer que je ne paye pas pour faire faire du ski à mes enfants; personnellement, je me fiche du ski. Donc, si je ne paye pas pour le ski, tu te demandes sûrement pourquoi je paye ?!

Je paie pour ces moments où mes enfants sont tellement fatigués qu’ils voudraient arrêter mais ne le font pas ;

Je paie pour ces jours où mes enfants rentrent de l’école trop fatigués pour aller sur les pistes mais y vont quand même ;

Je paie parce que mes enfants apprennent la discipline ;

Je paie parce que mes enfants apprennent à prendre soin de leur corps ;

Je paie parce que mes enfants apprennent à travailler avec les autres et à être bons coéquipiers ;

Je paie parce que mes enfants apprennent à gérer la déception quand ils n’obtiennent pas la victoire qu’ils espéraient, mais doivent encore travailler dur ;

Je paie parce que mes enfants apprennent à se créer des objectifs et à les atteindre ;

Je paie parce que mes enfants apprennent qu’il faut des heures et des heures et des heures de travail acharné et d’entraînement pour créer un descendeur, et que le succès ne vient pas du jour au lendemain…

Je paie pour l’opportunité qu’ils ont et auront, de faire des amitiés qui durent toute une vie ;

Je paie pour que mes enfants puissent être sur la neige au lieu d’être devant un écran. 

Je pourrais encore continuer mais, pour faire court, je n’ai pas payé pour le ski ; je paie pour les opportunités que le ski donne à mes enfants de développer des qualités qui leur seront utiles toute leur vie et pour leur donner l’occasion de faire du bien à la vie des autres. Et d’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, je pense que c’est un bon investissement. »

commentaires
  1. Jean-Louis Milelli dit :

    Tellement vrai et réaliste que je le fais diffuser au sein du csom aussi !!! L’ours

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

