Des news d’Adrien…

Publié: 3 décembre 2016 dans Les grands de l'EC !, Photos

Adrien Talotta est un de nos « grands de l’EC », U21 1ère année, dont le club support est Orcières. Il évolue dans la structure ORSATUS, qui s’occupe désormais de ses entraînements et de l’emmener sur les courses FIS. Merci à lui de partager avec nous un petit topo sur sa préparation estivale et automnale.

 » Après avoir passé le bac en juin, j’ai fait 2 semaines de stage en France. Je suis ensuite parti en Argentine du 28 juillet au 3 septembre pour m’entraîner… Un stage au top mais aux conditions difficiles… Les entraînements se sont bien passés: retour des sensations et progression sur mes points faibles. Nous avons participé à des courses: 4 slaloms avec de belles manches mais toujours sorti en deuxième… et un géant, un peu plus dur pour moi avec moins de confiance … Le retour sur les skis en France a été difficile car je me suis blessé au dos. Du coup, une préparation sur les skis et physique moyenne… au final, j ai passé des examens médicaux … Verdict: une discopathie et une hernie à gauche ! Malgré ces problèmes de dos, je suis parti en stage en Suède, où les paysages sont exceptionnels. Les conditions sont au top, mais les problèmes de dos sont toujours présents. Nous venons de faire un bloc de géant qui s’est fini par une course certes au résultat décevant mais les sensations sont revenues. Maintenant place au slalom.. »   Concernant Fabien, « j’espère vraiment que ça va aller, je suis loin de vous mais je soutiens sa famille et toute l’équipe ».

#FabOnPenseÀToi

Laisser un commentaire

